dimanche , 19 janvier 2020
À ne pas manquer
Accueil / Vie à l'école / Événements spéciaux / Parent requis pour activité sur l’eau

Parent requis pour activité sur l’eau

Bonjour, depuis plusieurs années je fais une activité environnementale sur l’eau avec les 6e année. Comme c’est ma dernière année à la Fourmi, j’aimerais bien animer l’activité avec une personne qui aurait le goût de prendre la relève l’année prochaine.

Il s’agit d’un jeu d’une durée d’environ 1h30. Il y a 6 équipes qui représentent 6 pays (les États-Unis, le Canada et 4 pays d’Afrique). Les jeunes reçoivent de l’argent en fonction du PIB de leur pays (1000$ pour É.-U. et 20$ pour Éthiopie) et avec cet argent ils doivent acheter des matériaux pour construire un filtre pour créer de ”l’eau potable”. J’ai aussi fait une présentation qui parle de la problématique de l’eau potable dans le monde.

Cette activité est une ouverture sur le monde, la prise de conscience que l’eau qui sort du robinet n’est pas gratuite et que nous sommes très chanceux d’y avoir accès. En plus, c’est un jeu très amusant !

Qui a le goût de prendre la relève ? Cette année l’activité devrait se vivre bientôt !

Isabel Sauvé (maman de Ludovic Sauvé Chevalier, classe de Marie-Josée) Vous pouvez me contacter par courriel : sauvechevalier@gmail.com