jeudi , 19 octobre 2017
À ne pas manquer
Accueil / Notre école

Notre école

Bienvenue à l’école alternative de la Fourmilière,

L’école dispense un programme pédagogique alternatif. Il s’agit d’un programme à vocation particulière offert à tous les élèves du territoire de la commission scolaire.

L’école alternative de la Fourmilière est un véritable milieu de vie visant le développement global des élèves qui lui sont confiés. Chaque élève est au centre de nos préoccupations. En effet, il est reconnu comme une entité unique, dont la réussite dépend de la communauté formée par tous les partenaires gravitant autour de lui.

Parmi les approches pédagogiques retenues, la pédagogie par projet occupe une place particulière à notre école. Elle permet à l’élève de prendre en charge son processus personnel d’apprentissage.

Notre école privilégie également une approche humaniste basée sur la conviction que chacun peut progresser. Ainsi dans la gestion de leurs comportements, les élèves seront amenés à faire des choix responsables, à reconnaitre leurs besoins et à s’autoévaluer.

Nous vous invitons à consulter le site Internet de l’école ainsi que celui du Réseau des Écoles Publiques Alternatives du Québec (RÉPAQ) pour en connaitre davantage sur la pédagogie alternative.

Lucie Darveau (Directrice-adjointe)
Maryz Gariépy (Directrice)