samedi , 19 août 2017
À ne pas manquer
Accueil / Presse / Métro contribue aux saines habitudes alimentaires chez les écoliers (Le Mirabel, 22 janvier 2015)

Métro contribue aux saines habitudes alimentaires chez les écoliers (Le Mirabel, 22 janvier 2015)

Source: http://www.hebdosregionaux.ca/laurentides/2015/01/22/metro-contribue-aux-saines-habitudesalimentaires-chez-les-ecoliers

MetroSAINT-JÉRÔME – Encore cette année, les marchés Métro finance des projets d’école visant à promouvoir de saines habitudes alimentaires chez les enfants. Une dizaine d’écoles de la région jérômienne ont vu leur proposition retenu dans le cadre du programme Métro Croque Santé, mis en place en 2012.

Chacun des projets recevra un appui financier de 1000 $ de la part de la chaîne d’alimentation, qui consacrera au total 1 M$ à cette initiative dans l’ensemble du Québec. À la suite des précédentes éditions du programme, Métro a pu constater l’impact positif des projets financés qui ont entre autre mené à la création de plus de 150 jardins potagers, 1200 ateliers de découvertes alimentaires et près de 300 livres de recettes.

Parmi les projets de la région retenus cette année, mentionnons ceux des écoles La Fourmilière (« Le jardin de fourmis »), Des Hautbois (« Des fruits et des légumes moches SVP! »), Ste-Paule (« À la bonne franquette à Ste-Paulette »), St-Joseph (« Tomber ans les pommes » et « Des collations à ma façon »), Ste-Anne (« Livre de nos recettes santé coup de cœur »), Sacré-Cœur (« Rouler pour ma réussite »), Joli-Bois (« Voyage auteur du monde « et « Partageons les saveurs »), Notre-Dame (« Bien cuisiner pour bien manger » et « Croquer la nouveauté, c’est santé »), Val-des-Monts (« Ma collation santé en bibitte ») et Mer-et-Monde (« Ma cuillère de cuistot »).