samedi , 22 septembre 2018
À ne pas manquer
Accueil / Vie à l'école / Événements spéciaux / Invitation : rencontre du comité de travail sur la cogestion

Invitation : rencontre du comité de travail sur la cogestion

Date : lundi 12 mars de 17h à 19h
Lieu : la Fourmilière

Bienvenue à tous et à toutes à l’occasion de cette deuxième rencontre du groupe de travail qui vise la mise sur pied d’un modèle de cogestion à la Fourmilière. Lors de cette rencontre, nous avons prévu travailler spécifiquement sur le mandat de l’instance de cogestion, organe central du modèle qui regroupe tous les membres de la communauté éducative.

Sachez que nous avons prévu des rencontres tournantes qui devraient se reproduire du lundi au mercredi, aux deux semaines, le temps d’en arriver à des conclusions qui nous permettraient d’entamer une deuxième phase, dans la mise sur pied du modèle de cogestion. Nous vous aviserons via l’Infourmi et Facebook (groupe privé Les Parents Fourmis) des dates ultérieures et des détails qui concernent le groupe de travail. Nous verrons aussi à diffuser l’information pertinente durant le processus.

Pour vous préparer à la rencontre, nous vous invitons à lire la thèse très intéressante de Jean-Pierre Picard, un essai présenté à la Faculté d’éducation en vue de l’obtention du grade de maître en éducation, qui s’intitule : Caractéristiques, enjeux et tensions propres à la gestion d’une école alternative. Cliquez sur le lien pour y accéder.

Pour ceux et celles qui veulent se replonger dans les particularités d’une école alternative, nous vous invitons à explorer le site du REPAQ.

Voici également le compte rendu de la première rencontre du comité de travail sur la cogestion qui s’est tenue le 20 février dernier : GroupedetravailFourmi-2018-02-20

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou tout besoin.

Marie-Josée Le Bel, pour l’Équipe de Coordination du Groupe de Travail.
Avec : Danielle Robert, Johanne Carron et Marie-Noëlle Roy
Comité de travail sur la cogestion