samedi , 19 août 2017
À ne pas manquer
Accueil / Presse / Cross-country: 744 élèves du primaire relèvent l’épreuve de cross-country (Le Mirabel, 23 septembre 2014)

Cross-country: 744 élèves du primaire relèvent l’épreuve de cross-country (Le Mirabel, 23 septembre 2014)

Source: http://www.hebdosregionaux.ca/laurentides/2014/09/23/744-eleves-du-primaire-relevent-lepreuve-de-cross-country

crosscountryCe vendredi 19 septembre dernier, près de 750 élèves du primaire ont envahi les pistes de cross-country afin de participer à la 11e compétition de cross-country de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Parmi les 31 écoles présentes, l’école alternative de la Fourmilière de Saint-Jérôme a terminé au premier rang des écoles dans la catégorie « petite école », soit moins de 185 élèves. Dans la catégorie « moyenne école », soit de 186 à 275 élèves, c’est l’école aux Quatre-Vents, de Mirabel, qui a remporté et finalement, l’école de la Croisée-des-Champs a terminé au premier rang dans la catégorie « grosse école », plus de 276 élèves.

Les élèves de 7 à 8 ans franchissaient le fil d’arrivée après une course de 1,4 kilomètre. Chez les filles, Sofie Leblanc a été la plus rapide, suivi de Ruby Leung. Jade Légaré et Rosalie Boyer se partagent la troisième position. Chez les garçons, William Leroux a terminé en première position, suivi de près par Clément Halsouet-Tassé et KevinMazariegos.

Les élèves de 9 et 10 ans devaient courir 1,8 km. Lily-Rose Gratton, Laury Éthier et Cybill Bou-Nassif ont chacun grimpé sur une marche du podium. Zachary Zangao est le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée chez les garçons. Alexis Courtemanche et Loik Leblanc ont terminé deuxième et troisième respectivement.

Finalement, dans la catégorie 11 à 13 ans, c’est Léanne Beaupré qui a terminé la course de 2,4 km en premier, suivi par Alexie Bellerose et Laurence Martin. Chez les garçons, Mikael Séracino, Miguel Hogue et Émile Vallée ont remporté les honneurs.