jeudi , 18 janvier 2018
À ne pas manquer
Accueil / Vie à l'école / Événements sportifs / Coupe des Fondeurs 2016 – 30e édition

Coupe des Fondeurs 2016 – 30e édition

Bonjour chers parents,

Avec la neige qui est enfin de retour, voici maintenant le temps de vous parler de ski de fond. Le Club Fondeurs-Laurentides et la Commission Scolaire de la Rivière-du-Nord organisent encore cette année la Coupe des Fondeurs.  La Coupe des Fondeurs est une compétition de 3 courses de ski de fond en style classique qui regroupe des participants venant des secteurs scolaires, civils et de membres-clubs.  Ayant 2 catégories distinctes (scolaire et club) les courses récompensent les participants de façon individuelle et par école.

L’an dernier, plus de 1232 participants représentant 21 écoles et 10 clubs ont participé à la compétition ce qui fait de cet évènement la plus importante compétition d’âge scolaire au Québec.  En 2015, la Fourmilière a terminé cinquième au classement général des écoles, grâce à une belle participation de la part de nos élèves. Votre implication et votre présence donne des résultats et fait vivre à votre enfant une expérience inoubliable.

C’est dans les sentiers des Fondeurs, au Centre communautaire Notre-Dame (655 rue Filion, St-Jérôme) que se déroule la compétition.  Aucun frais n’est exigé pour les élèves de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et pour les membres du club Fondeurs-Laurentides.

Dates:

23 janvier *Coupe des Fondeurs 1

30 janvier *Coupe des Fondeurs 2

6 février    *Coupe des Fondeurs 3

13 février  *Coupe des Fondeurs (en cas de remise)

Pour inscrire vos enfants :

Voir Frédéric, la feuille au gymnase ou Courriel: anjeli@sympatico.ca

Date limite d’inscription :      Les mercredis 18h00 avant les dates de courses

Attention, aucune inscription ne sera prise le jour même de la course.

 

Si votre enfant désire participer à l’évènement et ne possède pas de skis, de bottes ou de pôles, sachez qu’il est également possible d’emprunter un équipement de l’école pour la fin de semaine.  Cependant, étant donné la popularité grandissante du prêt de ski du vendredi, je dois vous aviser qu’il sera disponible maintenant uniquement pour les enfants de la Fourmilière.  Veillez également noter que pendant les fins de semaines touchées par la compétition, les skis de l’école seront réservés aux enfants qui participent à la coupe des fondeurs.  Comme il n’y a cependant que très peu de petites pointures pour les élèves de maternelle, 1ère ou 2e année, il serait préférable de voir avec Frédéric pour la disponibilité de l’équipement.  Si vous avez des questions concernant l’activité, je suis disponible pour y répondre ou vous pouvez visite le site : www.fondeurslaurentides.ca

En espérant vous compter parmi nous.

Frédéric Morin

Éducateur physique