mardi , 29 septembre 2020

À vos agendas !

Le jeudi 23 janvier, dans le cadre de notre Assemblée générale, nous avons la chance de recevoir à nouveau M. Jean-Pierre Picard, figure très signifiante dans la pédagogie alternative.
Il nous présentera une conférence, « L’école alternative, une véritable communauté éducative », montée sur mesure pour notre école, lors de son passage en septembre 2017.

Le mardi 11 février, nous tiendrons une rencontre pour avancer le chantier du plan de transition, mieux connu sous le nom provisoire de « Mieux vivre à l’alternatif ».
Nous vous en glisserons un mot lors de l’A.G., mais il s’agira essentiellement de tables de discussions autour des thèmes qui seront traités dans le document. On a besoin de savoir ce que vous jugez essentiel d’y voir figurer, des questions que vous vous posiez à votre arrivée à la Fourmilière, ce qui reste encore à éclaircir, ce qu’on doit énoncer pour bien communiquer notre couleur, etc.

La rencontre du 11 février remplacera la rencontre de l’Instance de cogestion qui était prévue pour cette date. Si vous avez envie de vous impliquer dans ce chantier, de chapeauter une partie du document, entrez en contact avec Catherine.

Le mardi 28 janvier se tiendra la prochaine rencontre conjointe du RÉPAQ. Nous n’avons pas encore les informations sur les sujets qui y seront traités, mais c’est toujours fort intéressant et participatif.
Vous pouvez vous inscrire dans le Doodle suivant : https://doodle.com/poll/vk3rvdnu6xxc5nbk