mardi , 11 décembre 2018
À ne pas manquer
Accueil / Comité de parents / Engagement communautaire / Le Fourmidable Marché 2018

Le Fourmidable Marché 2018

Fourmidable_logoC’est le vendredi 20 avril 2017 de 9 h à 14 h qu’aura lieu Le Fourmidable Marché (appelé auparavant le Marché aux surplus)!

Pour cette 14e édition, les élèves du 2e cycle vous attendront au gymnase de l’école.

C’est à partir du lundi 9 avril que les élèves seront invités à apporter les articles pour Le Fourmidable Marché, qu’ils pourront déposer dans la salle des enseignants.

Notre objectif  pour cette année est de 2 700 $.

Au plaisir de vous y retrouver !

Marie-Josée Huot et Mélany Bray
Enseignantes, 2e cycle

De quoi s’agit-il? Il s’agit d’un petit marché aux puces où différents articles et petites bouchées seront vendus. Il y aura aussi des soins offerts par les enfants et les parents.
Quels articles y sont vendus?  Il s’agit de jouets éducatifs, de jeux de société, de livres, de DVD, de CD, de bijoux, d’artisanat, etc.
Est-ce que les articles doivent être neufs? Mais non! Ce sont des objets qui viennent de la maison. Pourvu qu’ils soient propres et non brisés, nous les acceptons.
Quels seront les prix de vente?  Les prix varieront entre 0,25 $ et 5 $.Les œuvres à l’encan débutent à 15 $.
À qui revient l’argent?  L’argent recueilli va directement au Collège Eddy Pascal, en Haïti.
Qu’est-ce que je peux faire pour aider? Vous pouvez superviser votre enfant dans le tri des articles qu’il voudrait nous donner, faire de petites bouchées (muffins, fudge, cornets à la tire, etc.), utiliser vos talents pour offrir un soin (manucure, massage, coiffure, maquillage, caricature, etc.). Dans un prochain envoi, vous aurez l’occasion de manifester votre intérêt. Aussi, nous sommes à la recherche de dons d’œuvres d’art réalisées par des parents artistes pour l’encan.