jeudi , 18 janvier 2018
À ne pas manquer
Accueil / Presse / 300 élèves du primaire montent sur les planches (Le Mirabel, 19 juin 2013)

300 élèves du primaire montent sur les planches (Le Mirabel, 19 juin 2013)

Source: http://www.hebdosregionaux.ca/laurentides/2013/06/19/300-eleves-du-primaire-montent-sur-les-planches

ChoralePour la 4e année, huit écoles primaires du centre-ville de Saint-Jérôme ont livré tout un spectacle intitulé Chapeau les arts!, le lundi 17 juin à la salle André-Prévost.

Parmi les écoles participantes, on retrouvait l’école Saint-Joseph, Notre-Dame, Sainte-Paule, Saint-Jean-Baptiste, De la Durantaye, Dubois, Marie-Boisé et l’école alternative de la Fourmilière.

« L’objectif de cette initiative est d’offrir l’opportunité à ces élèves de monter sur scène et de présenter leur travail lors d’un spectacle d’envergure et devant un grand public », explique Lucie Darveau, directrice adjointe de l’école La Fourmilière.

Une grande variété de disciplines ont été présentées par les talentueux élèves de la maternelle jusqu’à la 6e année. Ceux-ci ont travaillé leurs numéros tout au long de l’année, lors d’activités parascolaires et sur une base volontaire.

Au programme du spectacle, il y avait du théâtre, de la danse, de la gymnastique, de la guitare, et trois écoles ont présenté des numéros de chorales.

À la fin de ce spectacle de deux heures, tous les élèves se sont réunis sur scène pour entonner Le monde est beau du chanteur Étienne Drapeau. Le tout a été présenté devant une salle presque comble de parents et d’amis. Chapeau les élèves!